Parcel Bomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parcel Bomb


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
The Director
    YOU ROCK BABY ! ♥

The Director


Messages : 196
Date d'inscription : 27/05/2009

Contexte Empty
MessageSujet: Contexte   Contexte EmptyJeu 28 Mai - 20:06



    « New York, New York ♪ » Contexte 157165lContexte 2rcwqvr

    New York, ville de surabondance, richesse, luxe... Là-bas, chacun le sait, l'argent fait le bonheur. C'est dans cette ville de strass et de paillettes qu'a été créée l'école de musique la plus célèbre des USA. Privée, hors de prix, elle n'accepte que les élèves les plus doués, ayant un compte en banque bien alimenté ! Oui, à NY, rien n'échappe à la loi du plus riche, même pas l'art, réservé à une élite. Pourtant, peu importe combien vous payez, jamais vous n'entrerez si vous n'avez pas un talent remarquable, comme on en voit peu ! Ces élèves pour la plupart capricieux font tous partie de la classe la plus aisée de NY et connaisse la règle : Pour réussir dans ce milieu, il faut Argent & Talent !


    « Et j'vis toujours des soirées Parisiennes... ♪ » Contexte 6yfyatContexte K2zk2q

    Dans cette école de talents, un projet a été lancé, enthousiasmant tous les étudiants : un échange culturel avec un établissement de Paris ! Oui, Paris ! La capitale française, tellement connue pour sa culture, la célèbre tour Eiffel, ses magasins de marques hors de prix !
    Ce programme consistait à un échange d'une période d'un an dans une école étrangère enseignant la musique, pour permettre aux élèves de découvrir un autre aspect de celle-ci, mais aussi de transmettre et d'échanger sur leur passion commune. La destination : La Symphonique, école privée Parisienne.


    « Shut up & Let me go ! ♪ » Contexte 651t1iContexte 197b86

    Vous vous attendiez tous à débarquer dans la superbe capitale française, chers New Yorkais ? Eh bien, désolée pour vous, les choses ont pris une tournure bien différente !
    Eh oui, la destination a changé! Dans quelques semaines, vous serez installés à Prague, capitale de la République Tchèque. Ville touristique et animée, elle est bien loin de l'image quelque peu hautaine de Paris. Ici, toutes les classes sociales se mélangent autour de la musique, de l'animation constante. Pourtant, cette destination, malgré ses qualités, est contestée par nombres d'étudiants New Yorkais. Les raisons ? C'est simple : l'établissement public est loin d'être aussi luxueuse que celle de NY ou encore Paris. En effet, chaque étudiant talentueux, ayant passé les épreuves, peut entrer dans cette école, sans avoir à payer des sommes monstrueuses. Tout de suite moins classe non ?

    Cerise sur le gâteau : comme si la destination et l'école publique ne rebutaient pas déjà assez nos musiciens, les organisateurs de cet échange ont eu la mauvaise idée d'attribuer à chaque élève un correspondant jouant un instrument différent du sien ! Le but ? Faciliter l'échange et la communication paraît-il... A moins que les directeurs ne s'amusent déjà des réactions des jeunes. Qui sait ?

    Inutile de préciser que les réactions négatives se sont faites entendre de toute part à cette annonce. Du côté des étudiants de la ville de Prague, la réaction n'est guère plus enthousiaste car ils ne sont pas enchantés à l'idée d'accueillir tous ces fils à papa dans leur école. Persuadés que la musique n'est pour "ces snobs" qu'un échappatoire, alors que pour eux c'est une passion, un unique moyen de subsister.

    Maintenant, ne restent que des questions sans réponses :
    Comment va se dérouler cet échange ? L'entente entre les correspondants sera-t-elle au rendez-vous ? Les New Yorkais habitués au luxe s'habitueront-ils à la ville de Prague et à son école de musique publique ? Les étudiants de Prague arriveront-ils à cohabiter avec leurs invités New Yorkais ?
    De l'animation au programme, cela risque d'être interessant !


    ©️ Contexte rédigé par { Oh My God__*
    Réécrit par Ail'


Revenir en haut Aller en bas
The Director
    YOU ROCK BABY ! ♥

The Director


Messages : 196
Date d'inscription : 27/05/2009

Contexte Empty
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte EmptyLun 15 Fév - 22:18

Citation :
Des jours comme ça il n'y en a pas cent. Les jours d'hivers ensoleillé ne court jamais les rues. Les jours où étudiant de New York et étudiant de Prague sont rassemblés dans l'amphithéâtre de l'école sont quasiment inexistant. Alors effectivement des jours comme ça il n'y en a pas cent. Voilà quatre mois que les étudiants de New York se trouve à Prague. Les vacances de Noël son passé, et les quelques étudiants New Yorkais qui avait profité de la fortune familiale pour faire l'aller retour pendant les vacances, et retrouvez leur ville bien aimée sont enfin de retour. Nous sommes le Mercredi 6 Janvier 2010, et ce soir tous les étudiants – New Yorkais comme Praguois sont rassemblé dans l'amphithéâtre pour célébré la nouvelle année en musique. Concert organisé par les étudiants, et discours du directeur au programme. De quoi en barber plus d'un et réjouir les professeurs.

Les étudiants assis dans l'amphithéâtre discutent bruyamment pendant que la soirée tarde à commencer. Soudainement la salle s'éteint, un mélodie - composé d'orgue, de violon, et d'instrument à vent, angoissante - retentit, le directeur de l'école de Prague - bien habillé dans un costume à la hauteur de sa classe – arrive sur scène éclairé par un jet de lumière blanche. Tout le monde se tait, que le spectacle commence.

« Bienvenue chers élèves. Nous sommes tous très heureux de commencer cette nouvelle année au coté des étudiants de New York. Ce sont d'ailleurs eux qui vont assurer la première partie du spectacle. On les applaudit bien fort. »

La lumière s'éteint, se lève de leur siège une masse d'étudiant, instrument en main. Des jets de lumière blanche les éclairent, ils commencent à jouer la célèbre musique de Frank Sinatra – New York, New York. Montant sur scène, la musique continue plus forte, les musiciens pouvant se déplacé font une chorégraphie des autres restés immobiles.

Contexte 2a5j9y1_thContexte 2le1fgj_thContexte 2cgessz_th
(c) Fox
Tout le monde connais l'histoire de la Big Apple. Au bout de quatre mois personne n'ignorent l'histoire de l'université de musique de New York. En effet tout le monde sait les critères sélectifs de l'école : Argent & Talent. Les étudiants de Prague le savent parfaitement bien, et on souvent du mal à supporter le caractère capricieux de ses riches hérités. Les étudiants de New York connaissent simplement leur histoire par cœur.

La musique se finit, encore une fois les lumières s'éteignent, mais les étudiants restent. Le rôle des New Yorkais devait pourtant s'arrêter là, jouer quelques musiques à la gloire de New York. Seulement ils ne s'arrêtent pas là, et quelques étudiants, les plus provoquant, commence à jouer la célèbre musique de Louise Attaque – Les soirées Parisiennes.

Contexte Louvre2bd7Contexte K2zk2qContexte 28miw68Contexte 6yfyat
(c) Pivi
On voit rapidement ou ils veulent en venir. Après plus de quatre mois, certain non toujours pas digéré l'annulation du séjour à Paris pour le remplacer par un séjour à Prague. Il faut dire que pour un riche hérité New Yorkais la capital de la mode française est sans doute beaucoup plus envié que la capital de la république tchèque. Seulement il faut savoir oublier les amis. De toute façon votre séjour se déroule à Prague. Et pour un certain temps encore.

Contexte 651t1iContexte 197b86
Échauffé par la provocation des New Yorkais, les musiciens de Prague se lèvent sans même attendre l'introduction du directeur, et commence à jouer une musique. Cette musique tout le monde la connait, tout le monde la chanter depuis sa plus tendre enfance, et tout le monde aurait envie de rire, si elle n'était pas jouer pour insinuer la nullité des étudiants de New York. Tout le monde connait cette célèbre musique du Disney Mulan – I'll Make A Man Out Of You. Tout le monde se rappelle du moment ou elle est chanté. Et ce n'est pas les étudiants de New York qui ne comprendront pas l'allusion cruel.

Les musiciens de New York aurait bien riposté si le directeur ne les avait pas devancé, mettant fin à se combat musical jouer inutile. Tous les étudiants sont obligés de regagner leur place. Le directeur mécontent regagne quand à lui la scène.

« Toutes mes félicitations. Vraiment bravo. Vous n'avez décidément plus besoin de répéter vos classiques, vous les jouez à merveille, et vous êtes même doué pour l'improvisation. Mais quel âge avez vous ? Gâcher un talent pareil dans une joute musical même pas organisée ? Désolé de vous dire qu'en plus d'être stupide c'est décevant. La colère ne mène à rien, et surtout pas au talent. Nous sommes désolé que votre voyage à Paris n'est pas pu se faire cher New Yorkais. Mais il est sans doute très bien pour vous de côtoyer d'autre milieu que votre monde doré. Quand à vous ce n'est pas parce que vous êtes de famille moins aisé que vous avez plus de talent qu'eux, et loin de là. Mais plus que vous avez tous un égo surdimensionné. Et que les paires que l'on a formé n'ont pas suffit à vous rendre courtois avec l'autre pays, nous avons eu une autre idée.
Les paires sont bien sur toujours d'actualité, ne croyez surtout pas vous débarrasser aussi facilement de votre bien aimé binôme. Tout d'abord pendant les vacances scolaires, j'ai rencontré le directeur de l'université de musique de New York, et nous en avons conclu que le séjour devrait être prolongé. Comme vous le savez tous, normalement dans huit mois, les étudiants de New York devait retourné chez eux. Trouvant que ce séjour pouvait être extrêmement profitable pour les deux établissements, nous avons donc décidé de prolonger le séjour de douze mois. Je suis sur que vous êtes ravis. Étant donné que nous ne pouvons pas vous laissez vous entretuez sans aucune organisation en fermant les yeux, avec toute l'équipe des professeurs, nous avons décidé d'organiser le massacre. »


Les étudiants apprécient moyen la critique du directeur, et encore moins le rallongement, mais la dernière idée seulement ébauchée fait sensation et tout le monde applaudis.

« Attendez la suite avant d'applaudir. Nous avons donc décidé d'organiser le massacre. Dans vingt mois nous verrons qui de l'école de Prague ou de New York dispose des meilleurs musiciens, et nous aurons alors l'occasion de débaucher les meilleurs joueurs de l'autre école pour les intégrer à la notre – avec leur accord bien évidement. »

Encore une fois les étudiants applaudissent.

« Voilà maintenant que la température de la salle c'est un peu réchauffée, je peux vous expliquez clairement le nouveau but du jeu. Vous serez soumis à un contrôle permanent. Pendant vos cours les professeurs vous attribueront des points selon des critères préétablit par eux au préalable. En dehors des cours nous organiserons des concerts, et des événements ou les deux écoles pourront s'affronter pour apporter le plus de point à son école. Vous pourrez aussi vous présenter deux part deux, à l'administration pour recevoir un challenge. Le gagnant rapportera bien sur les points pour l'école dont il est issus. Chaque moi nous calculerons les points, et la meilleure des deux écoles sera déclarée. Ceci n'a absolument pas pour but de crée des tensions, d'ajouter de la haine à vos relations sans doute déjà bien salé avec les membres de l'autre école ou quoique ce soit. C'est simplement une compétition anodine qui a pour but de vous confrontez à la compétition qui règne dans le monde de la musique. Soyez excellent ou ne soyez pas. Mais je vous rassure, il y a un certain nombre de place pour l'excellence. Alors ne vous entretuez pas. Que le meilleur gagne. »

Des applaudissements retentirent de tout coté. L'idée était lancé. Maintenant il restait à savoir qui de Prague ou de New York était le meilleur.

© Contexte rédigé par Chris'
Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parcel Bomb :: Avant de prendre l'avion. :: 
Comment se passe l'échange ?
-
Sauter vers: